logo_adav
Droit au vélo
Parler du vélo pour faire du vélo
ecrirealadav
Nous sommes le 18 Avril 2014, 02:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mars 2012, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Novembre 2009, 02:34
Messages: 26
Localisation: Belgique, Mons
https://play.google.com/store/apps/deta ... land&hl=fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2012, 10:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2011, 22:08
Messages: 33
bonjour

ces points-noeuds flamands sont en cours de généralisation notamment en Rhénanie-Westphalie allemande. ils le sont déjà dans les kreisen frontaliers, en particuliers dans les parcs naturels binationaux longeant la frontière néerlando-allemande (région de Maastrich, Roermond, Venlo). mais la presse locale signalait leur généralisation dans des kreisen aux alentours de Dusseldorf, la capitale du land (notamment dans le kreis de Neuss, très ancienne ville romaine; c'est d'ailleurs à Neuss que débute, côté allemand, la Fietsallee, cette piste cyclable touristique de plus de 100 km longeant le Canal du Nord qu'aurait voulu construire Napoléon lors de l'annexion de nouveaux départements français en Rhénanie-Westphalie. Cette piste cyclable est dans ce sens très spéciale qu'il y a une balise en vert-turquoise tous les quelques mètres tout au long de la piste! Ne pas prévoir de vélos de course, car le terrain ne leur est pas vraiment propice! Un hollandais avec de bons pneus semi-ballon fait mieux l'affaire :wink: ).

les points-noeuds flamands ont été totalement intégrés dans les système de signalisation cycliste allemand protégé par le code de la route (les nouveaux panneaux blancs avec textes et symbolique en rouge), ce qui veut dire que les municipalité ont le devoir de les entretenir (contrairement aux anciens panneaux hexagonaux blanc et textes en vert, qui eux, sont ou ne sont pas entretenus par des organisations cyclistes)! chaque panneau rouge/blanc a son identificatif et un contact (téléphone / internet) où appeler au ministère de la circulation pour solliciter son entretien!!!

mais ils n'ont pas été repris tels quels: les indications de destination et de distances usuelles en Allemagne ont été conservées.

en effet, quand on se perd dans les système des points-noeuds hollandais si on tente/ose les utiliser sans carte (numéros écrits au stylo dans le creux de la paume de la main) parce qu'on loupe un panneau, ou qu'il a été arraché, ou parce qu'on a confondu deux numéros (routage sur internet, numéro recouvert par le trait de la route et devenu illisible :mrgreen: ), etc., et bien, sans l'aide d'autre chose, on est bel et bien perdu :cry: ! et quand c'est en forêt etc., par exemple dans les dits parcs naturels frontaliers, et bien, c'est éminemment désagréable et peut se taper des kilomètres et des kilomètres en brousse! et en hiver, où les jours sont courts, cela peut devenir vraiment scabreux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron

Propulsé par phpBB 3.0.12
Traduction par phpBB-fr.com

adav        phpbb        firefox        gandi        OVH