D’Euralille à Emmerin - 8 octobre 2011 Samedi 8 octobre 2011

Le groupe - balades de l’ADAV (Association Droit Au Vélo) propose, ce samedi, un après-midi de cyclodécouvertes à la rencontre des cheminements verts de Lille, de Saint-André, de Loos, d’Emmerin et d’Haubourdin.

les tulipes de shangri-la
parc des dondaines

L’opportunité de découvrir, ou de redécouvrir, de très nombreux itinéraires trop peu connus : à Lille le parc des Dondaines, le jardin des Géants, la Promenade du Préfet, le chemin du Chevalier de l’Espinard (et ses coccinelles vélophiles), le chemin du Bazinghien, le parcours des Collines Concorde, ...) ; à Loos le chemin de Flesquières et le sentier vert longeant le chemin de fer ; à Emmerin le chemin Vue Madame, le chemin de la Carperie, le chemin des Longs Tours, la voie des Moines, le chemin de l’abreuvoir, le chemin du pont de briques, le chemin derrière descamps, la cour du Soleil, ...) ; à Haubourdin la Cité Castel ...

Emmerin : l’élevage d’ânes (balade ADAV du 16 juin 2009)

Rassemblement à Lille à 12 h 55, place François Mitterrand, devant les Tulipes de Shangri-La de Yayoi Kusama, situées entre les gares Lille-Flandres et Lille-Europe, pour un départ programmé à 13 h 05.

Bois d’Emmerin
Emmerin : l’estaminet (façades en rouges-barres) de la Maison Commune

Pot convivial à Emmerin, au café Le Passage.

Monument au Pigeon Voyageur (photo lille-ma-ville.over-blog.com/)

Dispersion à Lille en fin d’après-midi, au parc de la Citadelle, aux abords du monument au Pigeon Voyageur (situé au tout début de l’avenue du 43e R.I. et de la voie verte Mathias Delobel, à proximité de la station Oxygène de Transpole).

Les parcours sont sans grande difficulté (quelques passages caillouteux seulement), font environ 40 km pour l’aller et le retour et seront effectués à allure moyenne.
On pensera à apporter une chambre à air de réserve.

Renseignements complémentaires sur cette journée auprès de Gérard.