banniere
logofubicy

Cyclistes et piétons
Conflit ou courtoisie ?
 

L’Assemblée Générale de l’association se tiendra le samedi 21 janvier à 14h00 à la Maison de la Nature et de l’Environnement. Le sujet choisi cette année sur le thème du partage de la rue sera :

Les relations entre cyclistes et piétons : conflit ou courtoisie ?

JPEG - 18.4 ko

Nous pensons créer un diaporama avec des photos de situations typiques pour susciter le débat en fonction des interprétations de la photo, qui seront différentes selon les cyclistes, et pour confronter expériences, réglementation et civisme.

D’ores et déjà nous faisons appel à votre coup d’oeil et à votre imagination pour nous envoyer des photos réalistes ou rigolotes, prises sur le vif ou mises en scène. Elles illustreront un cas précis où cyclistes et piétons se frôlent, pour le meilleur ou pour le pire !

Libre à vous de donner un ton à vos photos (ou même à votre dessin) par un texte ou des accessoires pour que l’image fasse réagir !

Cependant, attention au droit d’image ! Le mieux est de prendre en photo des personnes que vous connaissez et qui sont d’accord !

Nous attendons toujours vos photos !!

Si vous avez besoin de figurants, contactez-nous ! Prévoyez le lieu ou le type d’aménagements à prendre en photo et les accessoires éventuels !

Faites-nous part de vos idées !

Déroulement de l’après-midi :

 14 h : accueil ;
 14 h 15 : le « code de la rue » belge ;
 15 h : relations piétons-cyclistes : conflit ou courtoisie ?
 16 h : lecture et adoption des rapports moral et financier, élection des membres du conseil d’administration ;
 16 h 30 : goûter.

Regarder le diaporama.

Lire le rapport moral 2005.

(9 janvier 2006 - Fanny)