banniere
logofubicy

Broc’ à vélos à Roubaix
Samedi 20 octobre 2007
 

La deuxième broc’à vélo de l’ADAV à Roubaix a eu lieu samedi 20 octobre 2007, de 9 h à 12 h, Place de la Liberté à ROUBAIX (Métro et Tramway "Eurotéléport").

télécharger l'affiche au format pdf

25 vélos à vendre venaient directement des Pays-Bas (20 ont été vendus) et 30 de Belgique, du VTT au vélo de ville, en passant par le tricycle. Des sacoches, cadenas, sonnettes, pompes à vélo étaient également disponibles.

10 vélos ont été marqués contre le vol Bicycode.

Diégui, de la Ferme aux Loisirs, a assuré l’atelier de réparations avec ses bons conseils aux cyclistes et réglages des vélos, notamment ceux de Parcogest, également présents sur la Place pour de la location.

Après l’installation des trois tentes par les services de la Mairie et le déplacement des barrières par nos petits bras musclés et motivés, nous étions (presque !) prêts pour le début de la vente à 9 h.

Avec l’arrivée de la balade de Gérard. nous avons pu inaugurer (enfin !!) le contresens cyclable de la Grand Rue, en présence de journalistes et d’Alain Dubois, de la Ville de Roubaix. Par ailleurs, nous avons également apprécié la visite de Denise Bouchez et remercions particulièrement Christian Musial pour sa présence active.

Chacun a ensuite pu monter à l’intérieur du camion de démonstration des angles morts, afin d’être sensibilisé aux dangers vélo-camion.

Et pour terminer, bienvenue aux 4 nouveaux adhérents de l’ADAV, déjà pour 2008 ! L’ADAV oserait-elle viser les 2008 adhérents ?!

Pour qu’un plus grand nombre de cyclistes potentiels soient encore informés l’année prochaine, nous pouvons dès maintenant prévoir la

Broc’ à vélo de rentrée 2008 à Roubaix

Que pensez-vous du samedi 27 septembre 2008, pour clotûrer la Semaine de la Mobilité...? Tout cela à confirmer !...

Je tiens à remercier tout particulièrement Raymond, correspondant local de l’ADAV sur Roubaix, Sébastien, Denis, Jean, Elisabeth, Marie-Andrée, Camille et Bernard sans qui cette matinée ne se serait pas si bien déroulée. Merci pour votre indispensable présence et votre soutien efficace !

(20 octobre 2007 - Élise)   




  • 23 octobre 2007 par petitereine - Broc’ à vélos à Roubaix
    Excellente idée .
    Je pense meme qu’il faudrait en organiser une en debut de printemps ,puisque a cette epoque de l’année beaucoup de personnes se remettent a chercher des velos . Donc ,en ce qui me concerne : je verrais la prochaine Broc velo de l’adav plutot aux alentours du mois d’avril ou mai .
    Sans pour cela annuler celle de l’ Automne .
    Encore bravo pour cette "manifestation".
    • 23 octobre 2007 par Elise - Broc’ à vélos à Roubaix
      Oui oui pour le printemps il y aura la, maintenant inévitable, broc’à vélo de Lille, très certainement le premier week-end de juin à l’occasion de la Fête du Vélo. Si d’autres villes sont également intéressées, pour avril par exemple, pourquoi pas, mais il vaut mieux toujours s’y prendre à l’avance.